SURELEVATION A NEUILLY-SUR-SEINE (92)

Mission : complète (en cours)
Lieu : Neuilly-sur-Seine (92)
Date : 2019- en cours
Commanditaire : Groupement de copropriétaires
Budget prévisionnel : 478.000
€ HT
Surface :
51 m² s.d.p. extensions + réaménagements intérieurs + 208 m² terrasses

BET structure : Buchet

 

Sur une copropriété de 1964, les trois copropriétaires des appartements au 4e et dernier niveau souhaitent aménager le toit-terrasse, commun et inaccessible . Le PLU de la commune encourage la végétalisation des toitures-terrasses et permet, dans ce but, la construction de pièces de loisirs sur 20% maximum de la surface. L'enduit en chaux dans le même ton que la pierre de taille, demandé par l'architecte des bâtiments de France,permettra une intégration discrète . Les trois nouveaux volumes, en retrait des façades, répondent chacun à des usages et des contraintes distincts.

 

Le projet comporte l’étude détaillée des nombreuses gaines et édicules techniques, la gestion des eaux pluviales à travers la réfection de l’isolant et de l’étanchéité, le remplacement des garde-corps et la création de trémies. La pose de panneaux préfabriqués limitera la nuisance du chantier et les difficultés d’accès par les parties communes. L’enveloppe sera en ossature bois, en isolation biosourcée et niveau passif, avec protections solaires intégrées.

 


 

Invisible depuis la rue

Au dessus du 4ème étage d'une copropriété.

3 pièces de loisir et terrasses

Les appartements du dernier niveau se transforment en duplex. Chaque pièce en plus est conçue en spécifiquement pour un appartement.

Intégration discrète

Mutualisation des travaux pour plusieurs copropriétaires.