AMENAGEMENT DES SALLES DE REPOS DES ENTREPÔTS LOGISTIQUES FNAC, Massy et Wissous (91)

Mission : Etudes avec M.Prigent, architecte d'intérieur,  collaboration d'A.Briones

Lieu : Massy et Wissous (91)
Date : 2011
Commanditaire : FNAC
Budget travaux : Wissous : 150 000 euros HT, Massy : 120.000 Euros HT.
Surface : Entrepôt  de Wissous : 23 000 m² - 500 personnes concernées, 2 grands espaces de 75 et 90 m² et 3 petits ; Entrepôt  de Massy : 1000 personnes sont concernées,  6 salles moyennes/petites
Descriptif sommaire :

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de ses salariés, la société FNAC  souhaite rénover les salles de repos  sur ses sites logistiques.
Onze salles de tailles variées sont concernées, réparties sur 2 sites.
Latitude 48 est en train de développer des concepts d’aménagement adaptés à des usages différents (rencontre, pause café, repos, consultation média) avec possibilité de les appliquer  sur  l’ensemble des salles de repos .
Les ambiances proposées -matériaux, éclairage, ameublement- s'adaptent selon la configuration de chaque lieu (ouvert/fermé, lumière naturelle et/ou artificielle, acoustique).
Proposition : des ambiances colorées mais reposantes, des matériaux solides et durables (contreplaqué bambou ou peuplier, sièges en métal), des aménagements flexibles ("caisses" de livres, poufs). Les salles doivent  pouvoir accueillir et laisser circuler de manière fluide un grand nombre de salariés,  la convivialité d'un café (tables mange-debout, banquettes) s'accompagne du besoin d'intimité (écrans visuels et phoniques) par rapport aux zones de chargement.  L'encombrement des éléments techniques (distributeurs automatiques, poubelles) est incorporé dans des volumes discrets.